Somalie : Le fils du Président en fuite après un accident mortel en Turquie
Hassan Sheikh Mohamud, président somalien
Le fils du président somalien, impliqué dans un accident mortel à Istanbul, a pris la fuite et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Mohammed Hassan Sheikh Mohamud, fils du président somalien Hassan Sheikh Mohamud, aurait fui la Turquie à la suite d'un accident de la route mortel dans le district de Fatih à Istanbul, qui a entraîné la mort d'un coursier à moto.
Selon les médias turcs citant des rapports de police, le véhicule de Mohammed Hassan est entré en collision avec le coursier Yunus Emre Göçer.
La collision a grièvement blessé le coursier, qui a été projeté en l'air lors de l'impact.
Malgré des soins médicaux rapides, Göçer, père de deux enfants, a succombé à ses blessures le 6 décembre.
Selon les rapports de police , Gocer a respecté le Code de la route, imputant la principale faute à Mohammed Hassan qui conduisait une voiture appartenant apparemment au consulat somalien.
Le parquet d'Istanbul a émis une interdiction de voyager à l'étranger contre Mohammed Hassan Sheikh Mohmud cinq jours après son départ de Turquie et un mandat d'arrêt six jours plus tard. Des rapports confirment que Mohammed Hassan a quitté la Turquie le 2 décembre, échappant aux forces de l'ordre.
Cet incident a suscité des critiques de la part des autorités locales.
Le maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, a condamné l'échec de la détention de Mohammed Hassan, soulignant les souffrances accrues de la famille de Göçer et critiquant la clémence qui a permis le départ de Mohammed Hassan.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire