Côte d'Ivoire : Les agents pénitentiaires suspendent leur mot d'ordre de grève après satisfaction de leurs exigences et expriment leur gratitude au ministre de la Justice
Les membres du Syapci après leur rencontre (Ph KOACI)
Ils avaient annoncé des manifestations éclatées devant les différentes directions du Trésor public pour exiger le paiement de leurs baux. Comme annoncé dans un précédent article, le Syndicat des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire (Syapci) avait menacé d’entrer en grève le 16 décembre prochain.
Hier jeudi 07 décembre 2023, après une réunion avec ses camarades, Oumar Diakité, porte-parole du Syapci, a dans une déclaration levé le mot d’ordre de grève.
La suspension du mot d’ordre de grève résulterait, selon le premier responsable du Syapci de la satisfaction des exigences liées aux baux des agents pénitentiaires de Côte d’Ivoire.
« C'est avec une grande joie que j’ai appris ce jour, jeudi 07 Septembre 2023, le début effectif du paiement des baux administratifs des Agents Pénitentiaires. En Effet, cette situation mettait en mal la vie des agents et celle de leurs familles respectives. Comme le disait un sage, lorsqu'une personne accorde une oreille attentive à vos préoccupations, le seul mot et le plus grand dont vous disposez pour lui exprimer votre gratitude est Merci », a confié à KOACI, Oumar Diakité, porte-parole du Syapci.
Oumar Diakité n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Directeur des Affaires Financières (DAF) et à Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme.
« Aussi, voudrais-je adresser mes mots de remerciements à Monsieur le Directeur du cabinet du Ministre de la Justice ainsi qu'à Monsieur le Directeur des Affaires Financières (DAF) qui n'ont ménagé aucun effort pour nous recevoir et traiter avec diligence nos préoccupations. En attendant de trouver un cadre plus propice pour vous exprimer notre reconnaissance et notre gratitude, veuillez croire, Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, l'expression de notre considération distinguée », peut-on lire dans la déclaration.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire