Côte d'Ivoire : UJ-RHDP, le comité d'organisation annonce la commémoration de l'an 3 de prestation de serment de Ouattara, le 10 décembre
Vassiriki Diarrassouba face à la presse
Deux événements majeurs marqueront la vie du parti au pouvoir en cette fin de semaine. Il s'agit de l'Assemblée générale élective de l’Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP) et de la commémoration de l'an trois de la prestation de serment du président de la République.
Le président du Comité d’organisation (PCO), Vassiriki Diarrassouba a donnė l'information ce jeudi 7 décembre 2023, au cours d'une rencontre avec la presse au siège du parti et a profité de l'occasion pour dévoiler, les grandes articulations de l’Assemblée générale élective de l’UJ-RHDP et la cérémonie de commémoration de l’An 3 de la prestation de serment du Président Alassane Ouattara.
Le premier événement c’est-à-dire l'élection du Président de la jeunesse aura lieu le samedi 9 au parc des sports de Treichville tandis que la commémoration de l'an 3 où la célébration de la démocratie et de l’état de droit se tiendra au parc des expositions de Port-Bouët, le lendemain 10 décembre 2023.
«Le premier événement entre dans le cadre normal du fonctionnement du parti, le RHDP, à travers la mise en place de ses structures. Quant au second, il marque un moment particulier de la vie de notre nation», a expliqué, Vassiriki Diarrassouba.
Selon le PCO Diarrassouba 1290 électeurs constitués de secrétaires de zones, des membres du bureau de l’UJ-RHDP sortant et des secrétaires nationaux de moins de 35 ans prendront part à l'élection du Président des jeunes pour départager, les 27 candidats dont les dossiers ont été retenus.
Il a annoncé que cette Assemblée générale élective sera meublée de projections de films, d’un panel, de motions lus par des leaders de jeunes ivoiriens, sans oublié les allocutions.
Tout en rappelant le contexte de la célébration de l'an trois de la prestation de serment de Ouattara, il a soutenu que «l’élection présidentielle d’octobre 2020 a été émaillée de beaucoup d’actes, de nature à empêcher l’expression de la démocratie ».
«Ces élections ont abouti à une situation dite de désobéissance civile sur laquelle nous n’allons pas revenir. La Côte d’Ivoire est en marche. Lors des dernières élections locales, les populations ivoiriennes ont démontré qu’elles adhèrent à la politique du président de la République, Alassane Ouattara en apportant un soutien massif aux candidats du parti. Ce dimanche 10 décembre est l’occasion pour nous de célébrer la démocratie et l’Etat de droit car c’est le 14 décembre 2020 que le Président Alassane Ouattara a prêté serment pour le mandat en cours», a-t-il souligné.
Enfin ce sont au total, 10 mille jeunes qui sont attendus au parc des expositions de Port-Bouët et ils viendront de toutes les contrées du pays ainsi que de l’étranger pour rendre un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, comme révélé par le PCO.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire