Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, une union des conseillers régionaux voit le jour
Des membres de l'Union des conseillers régionaux (ph KOACI)
Élu à l’unanimité, le nouveau président de l’Union des conseillers Régionaux de Côte d’Ivoire (UCORECI) Konan Kouamé Fabrice, a déroulé son programme d’actions pour cette première mandature en relevant les axes prioritaires. Le président de l’UCORECI Konan Kouamé Fabrice était face à la presse après son élection lors de l’assemblée générale et constitutive tenue à Yamoussoukro le samedi 02 décembre 2023.
« Permettez-moi tout d’abord de vous remercier pour la confiance que vous m’accordez en tant que votre premier président de l’Union des Conseillers Régionaux de Côte d’Ivoire en abrégée (UCORECI). C’est pour moi un grand honneur que j’assume avec trépidation, humilité mais aussi détermination et passion. C’est un privilège d’être votre président durant ces 5 ans et d’expérimenter avec vous, les énormes potentialités que le dialogue actif des différentes composantes de la société civile organisées peut développer nos différentes régions.
Les priorités seront sur le bien être des conseillers régionaux, le social, la fraternité et la convivialité au sein des conseillers régionaux de Côte d’Ivoire.» a-t-il fait savoir. Après l’élection du président, place a été faite pour l’élection des commissaires au compte et celle du conseil consultatif composé de 5 personnes.
Notons que cette union qui compte 2600 conseillers, a vu le jour le samedi 02 décembre 2023 et a enregistré la participation de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire