Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, le président intérimaire : « Les discussions se poursuivent entre Thiam et Yacé pour un consensus »
Le président intérimaire (Ph)
Après le retrait de Noël Akossi Bendjo, Moïse Koumoué Koffi et le rejet de la candidature de Maurice Kakou Guikahué sous contrôle judiciaire, Jean-Marc Yacé va-t-il se retirer également de la course à la présidence du Congrès Extraordinaire du PDCI ?
Selon le président intérimaire du parti, le Professeur Philippe Cowppli-Bony, des discussions se poursuivent entre le Maire de Cocody et Tidjane Thiam en vue de trouver un consensus avant la tenue du congrès prévu le samedi 16 decembre 2023.
« Les discussions se poursuivent entre Messieurs Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé. Nous vous tiendrons informés de la suite des discussions en cours qui se déroulent dans une atmosphère de dialogue fraternel et convivial », a indiqué l’ancien Maire de Bouaflé dans un communiqué.
Il informe les militantes et militants de son parti que dans le cadre de la recherche de consensus sur le candidat à la présidence du PARTI, il apparaît que les candidats suivants ont, dans un geste qui les honore, décidé de retirer leur candidature.
Il s’agit de Messieurs : Noël Akossi Bendjo, Moïse Koumoué Koffi et de Maurice Kakou Guikahué a pris acte des réserves du Collège de conciliation et de recherche de consensus.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Parti désargenté, cantonné à l'ethnicité, ne pèse plus dans les urnes, à la ramasse.
Au RHDP qui dirige déjà depuis que ce parti existe ? Qui sont les hauts cadres de parti ? Il viennent de quelle région déjà ? Occupez-vous de vos oignons qui puent dans votre case verte.
Du cinéma pour gaou depuis le départ, laissez Thiam le looser qui ne vit que de com', ils vont bien bouffer le peu d'argent qu'il a et se rendre compte eux-mêmes.
Lool...quelle réflexion idiote ! Tout est argent chez vous...pitié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire