Tanzanie : Au moins 47 morts et 85 blessés dans des glissements de terrain
Au moins 47 personnes ont trouvé la mort et 85 autres blessées dans les inondations provoquées par des pluies diluviennes dans le nord du pays.
De graves inondations et glissements de terrain ont fait au moins 47 morts et 85 autres dans le nord de la Tanzanie, selon les autorités locales.
L'incident s'est produit près des pentes du mont Hanang, où la présidente Samia Hassan a désormais déployé les forces de sécurité nationale pour aider aux efforts de sauvetage.
Plusieurs habitations ont été détruites et emportées par les glissements de terrain. "Les opérations de sauvetage sont toujours en cours et nous pensons que nous allons récupérer davantage de corps, notamment dans la boue", a précisé la commissaire régionale de Manyara sur des médias locaux
Les inondations sont considérées comme le plus grand risque naturel en Tanzanie, affectant des dizaines de milliers de personnes chaque année.
En déplacement à Dubaï pour assister à la COP28, la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a présenté "ses condoléances en affirmant avoir ordonné le déploiement de secours pour aider les sinistrés".
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire