Mali : L'armée repousse quatre attaques terroristes dans le nord
Soldats maliens
L'armée malienne a annoncé avoir repoussé quatre attaques terroristes contre ses positions dans le nord du pays, dont une dans la ville de Ménaka.
Les localités de Labbezaga, Gossi, Tessalit et Ménaka, toutes situées dans le nord du Mali, ont été prises pour cible dimanche par les groupes armés terroristes.
Ces attaques ont été attribuées aux jihadistes de l'EIS, la branche sahélienne du groupe État islamique et au Jnim (Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans), lié à al-Qaïda.
« les FAMa ont repoussé successivement ces quatre attaques terroristes. A Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite », selon un communiqué de l’armée.
A Ménaka , l'armée indique qu’un important combattant des groupes armés terroristes était mobilisé pour prendre le contrôle de la localité mais leur entreprise a été mise en échec avec la neutralisation de plusieurs dizaines de Terroristes et l’interpellation d’une vingtaine mise à la disposition de la prévôté pour des enquêtes ».
Plusieurs terroristes ont été tués .
La destruction des installations du réseau téléphonique Orange Mali au cours de l' attaque à Ménaka a rendu la communication très difficile.
A titre de rappel, le retrait de la Minusma dans le nord , sous la pression des autorités militaires a donné lieu à des affrontements entre l'armée et des séparatistes pour le contrôle du territoire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire