Côte d'Ivoire : Béoumi, un leader de jeunesse invite les jeunes Kôdê à l'union pour bénéficier des opportunités
Le président de la JUDEG face aux jeunes de Béoumi (ph KOACI)
Présent à Béoumi ce samedi 02 décembre 2023 pour traduire la reconnaissance du président élu du conseil régional de Gbêkê, Assahoré Konan Jacques et du maire de Béoumi, Jean-Marc Kouassi, à la jeunesse Kôdê pour leur contribution à la victoire finale du 02 septembre, le Président de la Jeunesse Unies pour le Développement du Gbêkê (JUDEG), Attro Kouassi Victorien, a conseillé à ces jeunes de s'unir en association pour mieux bénéficier des accompagnements. C'était au foyer des jeunes de la ville en présence du 1er adjoint au maire de Béoumi, Konan Yao Philippe et plusieurs membres de la JUDEG.
Situant le cadre de sa mission à Béoumi, Attro Kouassi Victorien, a laissé entendre dans ses propos liminaires, qu'il s'agit d'une visite de remerciement à la jeunesse de la localité pour leur contribution à l'élection du ministre Assahoré au poste de président du conseil régional de Gbêkê et à la réélection de Jean-Marc Kouassi, au poste de maire de la commune de Béoumi. « Pendant les élections, nous sommes passés vous dire que si Jean-Marc Kouassi est élu maire de Béoumi et Assahoré Konan Jacques est élu président du conseil régional, on reviendra vous dire merci. C'est ce merci qu'on est venu vous traduire aujourd'hui.» affirme-t-il.
Outre ce message de remerciement, Attro Kouassi Victorien s'est également prononcé sur la question d'insertion socioprofessionnelle qui constitue aujourd'hui, la préoccupation majeure de la jeunesse de la grande région de Gbêkê. Il a, à ce niveau, incité la jeunesse Kôdê à se structurer, en s'organisant en association afin de mieux bénéficier des accompagnements que ce soit par des financements de projets ou par des opportunités d'insertion socioprofessionnelle. Pour ce faire, le président de la JUDEG, a suggéré qu'il ait un président de jeunes dans chaque quartier et village de Béoumi. Et après, a-t-il poursuivi, élire un président de toute la jeunesse de la localité.
Attro Kouassi Victorien, était également porteur de plusieurs autres messages, notamment la mobilisation de la jeunesse autour des actions du Maire Jean-Marc Kouassi, la sensibilisation de la jeunesse sur la consommation des stupéfiants et la culture de la cohésion sociale etc.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire