Côte d'Ivoire : Présidence du PDCI, recherche de consensus avant le congrès électif, après l'ultimatum de 48 h, une autre rencontre entre les 05 candidats à la candidature
Des candidats à la candidature lors d'une rencontre avec le président intérimaire du PDCI Cowppli Bony (Ph KOACI)
A quelques jours du congrès extraordinaire électif du 16 décembre 2023 à la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le collège des sages du plus vieux parti veut qu’un consensus se dégage autour d’une candidature.
Le vendredi 1er décembre 2023, Komoué Koffi Moïse, Maurice Kakou Guikahué, Noël Akossi Bendjo, Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé s’étaient retrouvés en fin de matinée à la résidence du président du collège de conciliation et de recherche de consensus pour l’élection du président du parti dans le cadre du 8e congrès extraordinaire, Émile Constant Bombet, à Cocody. Les doyens du parti septuagénaire sont à la manœuvre pour concilier les positions des différents candidats.
Ce comité qui est placé sous la supervision du président du PDCI, Cowppli-Bony, pourra, dans le cadre de ses attributions, faire appel, à l’expertise du comité de gestion et de suivi des élections.
Dans une note du dimanche 3 décembre 2023 dont copie est parvenue à KOACI, l’on apprend que le collège de Conciliation et de Recherche de Consensus du PDCI-RDA a reçu tous les candidats en vue de la recherche du consensus pour l’élection du Président du PDCI- RDA.
La note précise que les candidats ont, à l’unanimité, accepté de se réunir pour ensemble procéder à des échanges sur les candidatures.
« Après deux rencontres, les discussions entre candidats se poursuivent dans une atmosphère de dialogue fraternel et convivial », précise la note signée du Professeur Philippe Cowppli Bony.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire