Togo : Nathalie Yao-Amuama designée Miss Togo 2024
Nathalie Yao-Amuama, Miss Togo 2024, et ses dauphines (ph)
La finale de la 28e édition du concours Miss Togo a livré son verdict. Mlle Nathalie Yao-Amuama a été couronnée comme Miss Togo 2024.
C’était aux premières heures du dimanche 03 décembre 2023 à Lomé, la capitale du pays. Le concours a réuni 27 candidates.
Les candidates ont été soumises à diverses prestations dont la plus remarquable est la phase d’intelligence. Elles ont eu droit à une question unique « Quelle est la clé du succès ? ».
Aux termes des prestations, Nathalie Yao-Amuama, candidate n°27, s’est démarquée et a été déclarée gagnante par le jury du concours Miss Togo. Elue, elle a déclaré dans premiers mots que « Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu de près ou de loin ». Elle succède à Chimène Moladja, Miss Togo 2023. Cette dernière lui a donc passé le témoin.
Sur le concept de la beauté, elle a déclaré peu avant la finale qu’« être belle ne se résume pas à une apparence physique parfaite. C'est plutôt une combinaison de confiance en soi, de gentillesse, d'intelligence et de compassion qui nous fait vraiment briller ».
La Miss Togo 2024 a respectivement pour première et deuxième dauphines Prudence Angèle Eyou et Sabine Enyonam Awity. L’heureuse élue va porter la couronne pendant les 12 prochains mois et représentera le Togo à l’étranger en tant qu’ambassadrice de la beauté.
Etudiante en Licence de Chimie, 22 ans pour 56 Kg, Nathalie Yao-Amuama a été élue Miss super régionale de Lomé le 26 août dernier. Elle a été la première dauphine de Miss Togo 2022 et connaissant les règles du jeu, elle a ravi la vedette à ses autres concurrentes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire