Côte d'Ivoire : Après la France, le RHDP reconnaissant à ses militants de la diaspora en Italie
Le Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur (SNME) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), organise, sous le parrainage du Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo Ibrahim, la 2ème Journée de Remerciement aux Militants de la Diaspora (JOREMID) le samedi 9 décembre 2023 en Italie.
La JOREMID vise à honorer les militants du parti au pouvoir vivant hors de la Côte d'Ivoire pour leur engagement militant durant de nombreuses années. A travers, cette initiative, le parti du Président Alassane Ouattara entend témoigner sa reconnaissance aux hommes et femmes de la diaspora qui ont porté sa lutte politique, dans l’opposition, à la conquête du pouvoir d’Etat à l’issue de l’élection présidentielle de 2010 et précisément lors des élections Présidentielles de 2020 tenues dans un contexte assez particulier.
Initiée par le SNME, sous l’impulsion de Ouattara Dramane dit O.D, cette journée se déroulera, dans un premier temps, dans sept (7) pays d’Europe qui abritent des lieux de vote. Après la France le 7 octobre 2023, l’Italie accueillera la 2ème édition de la JOREMID et sera marqué par la distinction de plusieurs militants du RHDP dans ce pays, qui compte la 2ème plus forte population électorale ivoirienne en Europe.
Selon Ouattara Dramane dit O.D, plus de 500 participants sont attendus à cette cérémonie qui sera meublée par une série d’allocutions, une projection d’un film institutionnel présentant les actions menées par le SNME depuis sa prise de fonction et la reconnaissance du RHDP aux militants, associations et communautés qui ont œuvré positivement pour le rayonnement du Parti en Italie.
Notons que dès sa nomination au poste de Secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur du RHDP, en février 2022, O.D a pris l'engagement de faire de la diaspora un maillon important dans le rayonnement du RHDP.
Il organise des ruptures collectives de jeûne, des séminaires de formation et des rencontres qui ont permis de redynamiser les structures du Parti hors de la Côte d’Ivoire. Lors des rencontres avec les structures de son parti, les militants ont relevé la nécessité de reconnaître leur mérite et leur engagement pour le Parti.
La JOREMID s’inscrit donc dans la droite ligne de la promesse de O.D aux militants qui sont restés loyaux et engagés pour le parti pendant les heures cruciales.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire