Côte d'Ivoire : Mobilité dans le District d'Abidjan, Beugré Mambé invite à réfléchir sur la densification du transport lagunaire
Amadou Koné et Beugré Mambé mercredi à l’ouverture du FISAT (DR)
La 7e édition du Forum International et Salon Africain des transports (FISAT) s’est ouverte le mercredi 30 novembre 2023 au Parc d’Exposition d’ Abidjan Port-Bouët.
Le FISAT 2023 vise à anticiper, trouver des solutions et gérer efficacement le transport, avec une vision globale et transversale, explique-t-on.
Invité à l’ouverture, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a invité à réfléchir sur la densification du transport lagunaire.
« Le secteur des transports est en pleine mutation en Afrique et au rythme des dynamiques socio-économiques du continent. Les enjeux sont nombreux mais encore de plus en plus complexes … Pour Abidjan par exemple, transport multimodal s'impose par la route, par les téléphériques… Il faut qu'on y pense. La deuxième chose sur laquelle nous pouvons réfléchir, c'est la densification du transport lagunaire pour que ce transport nous offre l'opportunité de réaliser des échanges en matière de commerce, de tourisme et en matière d'activités ludiques », a déclaré le chef du Gouvernement.
Il faut noter que, le Maroc est le pays à l’honneur de cette édition qui a pour thème, « Modernisation des écosystèmes Logistiques, des Transports et des Infrastructures : durabilité, sécurité, digitalisation et employabilité des jeunes. Quels défis et opportunités pour l’Afrique de demain ? »
Le FISAT 2023 se tient du 29 novembre au 1er décembre 2023, au Parc des Expositions d'Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire