Côte d'Ivoire : Un enseignant interpellé à Guiglo pour harcèlement et menace d'assassinat d'une collègue
Après l’assassinat d’une Directrice d’école et son enfant par un collègue présumé à Man et recherché jusqu’à ce jour par les services de la Gendarmerie nationale, qu’un autre enseignant vient d’être interpellé pour harcèlement et menace d’assassinat.
Selon les informations de sources concordantes, un instituteur en poste à Taï qui a abandonné son lieu de travail, et dont l’identité n’a pas été révélée, harcelait depuis des jours à Guiglo où il s'est retrouvé, une de ses collègues sans arrêt et menaçait de l’assassiner.
Nous apprenons qu’il a été dénoncé et interpellé par les autorités compétentes. Lors de sa fouille corporelle, il aurait été trouvé sur lui, une arme blanche et un tournevis.
Ce second cas dans le secteur de l’Education nationale devrait interpeller le Ministère de tutelle et le Gouvernement. Comment comprendre que, des hommes qui ont charge l’éducation et la formation des enfants du pays agissent ainsi ?
Il serait temps que l’on songe à intégrer l’enquête de moralité dans les conditions de recrutement des enseignants en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire