Côte d'Ivoire : L'ex-MACA désormais Pôle Pénitentiaire d'Abidjan (PPA), les précisions du Ministre de la Justice Sansan Kambilé
L’ex-Maca (Ph)
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé, a repris via la rubrique « Les Jeudis du Garde des Sceaux » ses échanges avec les internautes sur son département Ministériel.
Interpellé sur le Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), créée en lieu et place de l’ex-Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) par arrêté No 209 du 18 août 2023, le Garde des Sceaux a donné les raisons.
Selon M. Sansan Kambilé, le Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) qui regroupe un ensemble de d’établissements pénitentiaires autonomes dont l’objectif est de rapprocher les détenus d’Administration Pénitentiaire afin de faciliter leur prise en charge.
« Cette nouvelle structuration a essentiellement pour objectif d’offrir une plus grande capacité d’accueil aux détenus majeurs, à la suite de la délocalisation du Centre d’Observation des Mineurs », a-t-il justifié.
Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a fait savoir que, le pôle Pénitentiaire est composé de cinq (05) établissements pénitentiaires autonomes, à savoir :
La Maison d’Arrêt et de Correction pour femmes et mineures d’Abidjan ; La Maison d’Arrêt d’Abidjan ; La Maison de Correction d’Abidjan ; La Maison Pénale d’Abidjan ; La Maison d’Arrêt et de Correction pour hommes d’Abidjan.
Il note que, es différents établissements sont dirigés par des chefs d’Etablissement qui ont la gestion autonome de leurs prisons respectives et des pensionnaires y résident.
« Un administrateur des services pénitentiaires assure la gestion des parties communes et des installations techniques et stratégiques du Pôle Pénitentiaire », a conclu le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout ça pour dénigrer le PPACI. ce gouvernement de culs terreux est capable de détourner une autoroute d'abidjan pour aller casser la maison d'un opposant à gagnoa sous prétexte que ça gêne le tracé de l'autoroute d'Abidjan. Des imbéciles qui passent leur temps à chercher comment nuire à l'autre au lieu de réfléchir aux problèmes sérieux de la nation. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire