Mali : Les FAMAS repoussent des attaques du JNIM à Niafunké et à Goundam
Famas
L'armée malienne a annoncé avoir repoussé des attaques de groupes armés dans la région de Tombouctou, dans le nord du Mali.
Les positions des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Niafunké et à Goundam dans la région de Tombouctou ont été la cible d’une double attaque terroriste revendiquée par le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) d’Iyad Ag Ghali.
Aucun bilan n'a été fourni pour l'heure mais plusieurs sources évoquent de nombreuses pertes en vies humaines.
Dans un communiqué, l'armée affirme avoir que les Détachements FAMa de Niafunké et de Goundam ont énergiquement repoussé des attaques des Groupes Armés Terroristes sans plus de détails.
Selon la Dirpa, après des tirs d’obus sur les deux entreprises FAMa dans les localités concernées, les assaillants ont tenté de les occuper en vain et ont été mis en déroute. Le haut commandement de l’Armée rassure les populations que les évaluations sont en cours.
Livrant sa version, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (Jnim), lié à al-Qaïda. Le Jnim avance un bilan de plusieurs dizaines de soldats maliens tués et deux faits prisonniers.
Cinq voitures, des armes lourdes et des équipements militaires auraient également été pillés.Le Jnim a diffusé des images exhibant ce butin.
Depuis la reprise du contrôle total de la ville de Kidal par les FAMa, les GAT et les rebelles séparatistes ont multiplié des attaques contre l'armée malienne.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire