Sierra Leone : Couvre-feu décrété après d'intenses tirs aux environs de la caserne de Wilberforce à Freetown
Julius Maada Bio, le Président de la Sierra Leone (ph)
Un couvre-feu a été décrété en Sierra Leone après que des coups de feu aient été entendus ce dimanche matin dans les alentours de la principale caserne militaire de Wilberforce dans la capitale Freetown.
Le gouvernement séria léonais, par le biais du ministère de l'Information et de l'Éducation Civique, a clarifié que des hommes armés ont tenté de s'introduire dans la caserne de Wilberforce mais ont été repoussés.
Sur les évènements en cours, le ministre de l'Information et de l'Education civique, Chernor A. Bah, a révélé dans un communiqué qu’en réponse à une tentative déjouée d'intrusion dans l'armurerie militaire de la caserne Wilberforce le dimanche 26 novembre 2023, le gouvernement de la République de Sierra Leone a annoncé un couvre-feu à l'échelle nationale.
Le communiqué a précisé que des individus non identifiés, aux premières heures de la journée, ont tenté en vain d'infiltrer les installations militaires, mais ont été rapidement repoussés par les forces de sécurité vigilantes. De ce fait, le gouvernement rassure l'opinion publique que la situation est sous contrôle.
Afin de faciliter les efforts continus des forces de sécurité pour appréhender les suspects, le gouvernement a convié les citoyens à respecter le couvre-feu instauré sur l’étendue du territoire national avec effet immédiatement. Les populations sont priées de rester chez elles pour leur propre sécurité et de suivre l’évolution de la situation sur les canaux d’informations du gouvernement.
Avant que le couvre-feu ne soit instauré dans la capitale et au-delà dans le pays, il a été rapporté et confirmé par des sources à Freetown que des tirs intenses ont été signalés dans la capitale et qu’ils tirs proviennent de la principale caserne militaire de Wilberforce, près de la loge du Président sierra léonais. Les riverains de Wilberforce et de Spur Road ont été réveillés par des coups de feu sporadiques à partir de 2 heures du matin.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire