Côte d'Ivoire : CAN 2023, les tickets en vente seront entourés de toutes les garanties de sécurité assurent des responsables de la COCAN
Idriss Diallo e Janvier Kouakou devant la presse (Ph KOACI)
La vente en ligne, testée à l’occasion des récents matchs des Éléphants, concernera 15 à 25 % du stock de tickets et les 75 à 85 % du lot restant seront des tickets physiques qui seront vendus dans 57 lieux fixes et deux boutiques sur l’ensemble du territoire.
L’information a été donnée dans l’après-midi d’hier vendredi 24 novembre 2023 par le vice-président du COCAN Idriss Yacine Diallo et janvier Kouakou représentant la structure en charge de la billetterie.
C’était au cours d’une conférence de presse animée à Azalaï Hôtel, comme sur place constaté par KOACI.
Ainsi, avant l’ouverture de la CAN 2023 le 13 janvier avec le match des éléphants, les billets vont être mis en vente le 13 décembre 2023.
Ce sont 1 à 1,3 million de billets qui seront vendus par un opérateur privé désigné par la CAF. À Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, les tickets vont couter entre 3000 et 20.000 FCFA selon les catégories.
Quant au coût des tickets dans les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, les prix des billets vont couter entre 1000 F et 15.000 FCFA.
Pour éviter tout désordre, le COCAN va veiller au grain pour éviter la vente des billets sur le marché noir.
« Mais il y a des normes à respecter dans toute organisation », a fait savoir Idriss Diallo qui a assuré que les tickets en vente seront entourés de toutes les garanties de sécurité.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire