Afrique du Sud : Liberté conditionnelle accordée à Oscar Pistorius
Pistorius
L'ancien champion paralympique Oscar Pistorius a bénéficié de la liberté conditionnelle, at-on appris
Oscar Pistorius bientôt libre. Ce vendredi, l'ex-champion paralympique sud-africain a obtenu la libération conditionnelle, dix ans après le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkam.
"Le département des services correctionnels confirme le placement en liberté conditionnelle de M. Oscar Leonard Carl Pistorius, à compter du 5 janvier 2024", a déclaré l'administration pénitentiaire dans un communiqué.
Le porte-parole de la famille Steenkamp, Rob Matthews indique qu'après l'examen de son cas et notamment son comportement en détention, la commission a estimé que le condamné pour meurtre est apte à une réinsertion sociale.
"Il devra suivre une thérapie pour ses colères, effectuer des travaux d'intérêt général et suivre une thérapie sur les violences faites aux femmes", a-t-il déclaré à la presse.
Le 31 mars dernier, l’ancien athlète paralympique sud-africain s’était vu refuser une demande de liberté conditionnelle, lui qui purge une peine de prison de treize ans et cinq mois suite au meurtre de sa femme le 14 février 2013.
Les faits se sont produits dans la nuit du 13 au 14 février 2013 lorsque l’athlète sud-africain, bientôt âgé de 37 ans, avait tué sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp, 29 ans, en tirant au fusil à travers la porte de la salle de bains de sa chambre dans sa résidence de Pretoria, croyant selon ses dires, avoir affaire à un cambrioleur.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire