Côte d'Ivoire : Discussion pour la libération des deux gendarmes, cacophonie au sein du gouvernement !
Dans une interview accordée à la radio internationale RFI lors d'un séjour en France, le Général Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, a affirmé que les autorités ivoiriennes ne discutent pas avec ceux du Burkina Faso voisin sur une quelconque libération des deux gendarmes arrêtés à la frontière entre les deux pays, il y a quelques jours.
Pourtant, à chacune de ses sorties, toutefois qu'il aborde le sujet des deux gendarmes avec la presse, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, a toujours soutenu que les deux soldats se portent bien, comme c'est le cas aujourd'hui et que les négociations entre la Côte d'Ivoire et le Burkina sont en de bonnes voies pour le retour des deux militaires ivoiriens dans le pays, prenant du coup à contre-pied, son homologue de l’Intérieur et de la sécurité dans la réponse qu'il a donnée au confrère de RFI.
« Je voudrais rappeler que vous avez parlé de Gendarmes qui relèvent du ministère de la Défense. J'ai la chance en tant que porte-parole d'être transversal et de pouvoir parler à toutes les administrations. Je peux vous assurer que nos gendarmes vont bien puisque le ministère de la Défense à leurs nouvelles », a déclaré, le porte-parole du gouvernement ce jour à l’issue d’un conseil des ministres.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire