Ghana : Couvre-feu à Nkwanta, région de l'Oti, après une fusillade
Des agents de sécurité (ph)
Le ministre ghanéen de l'Intérieur a imposé un couvre-feu dans le canton de Nkwanta, dans la région d'Oti, de 17 h à 6 h, à compter du mardi 21 novembre 2023.
Selon un communiqué signé par le ministre de l’Intérieur, Ambrose Dery, le gouvernement fait appel à tous à faire preuve de retenue et à recourir aux mécanismes établis afin de résoudre tous leurs conflits et différends.
Bilan
Le couvre-feu a été imposé à Nkwanta, suite à une fusillade. D’après un bilan établi, la fusillade a coûté la vie à 8 personnes et fait de nombreux blessés et hospitalisés. L’attaque meurtrière et inattendue a entraîné la destruction de plusieurs propriétés.
Selon les faits, un assaillant aurait ouvert le feu sur le marché central de la ville le mardi 21 novembre. Des témoins ont déclaré que des hommes armés sont entrés dans le marché central de Nkwanta et ont commencé à tirer sur les habitants.
En vue de ramener le calme dans le milieu, le Conseil régional de sécurité de l'Oti a déployé du personnel dans la zone pour maîtriser la situation. Dans le cadre du couvre-feu, le ministère a également interdit le port d'armes et de munitions ainsi que d'autres armes offensives dans le milieu, avertissant que toute personne en infraction serait arrêtée et poursuivie.
Soulignons que des conflits tribaux impliquant les groupes ethniques Adele, Challa et Akyode donnent souvent lieu à des litiges fonciers dans la région.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire