Cameroun : Affaire Martinez Zogo, des avocats demandent la libération du patron de la Dgre
Maxime Eko Eko (Ph)
Les avocats de Maxime Eko Eko directeur de la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre, contre-espionnage camerounais), appellent à la libération de leur client pour "absence" de preuve selon un communiqué rendu public ce lundi.
Dans le communiqué signé par six avocats, les conseils de Maxime Eko Eko soutiennent que ce dernier a été confronté à un ensemble de témoins et à son unique accusateur.
"Les allégations formulées par ce dernier n'ont pu être soutenues à l'encontre de Maxime Eko Eko", écrivent-ils.
Ils font valoir également que selon l'article 311 du code camerounais, "le tribunal ne peut fonder sa décision sur la déposition d'un co prévenu à moins qu'elle ne soit corroborée par d'autres témoignages d'un tiers non impliqué dans la cause ou par tout autre moyen de preuve".
Pour rappel, le corps du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé sans vie, atrocement mutilé le 22 janvier dernier 5 jours après sa disparition.
Le présentateur vedette de la radio amplitude FM dénonçait les malversations financières et scandales d'Etat commis par des hauts cadres de l'administration.
Plusieurs hauts responsables des services de sécurité dont le directeur général de la Dgre avaient été interpellés.
Ainsi qu'Amougou Belinga homme sulfureux. Le patron du groupe l'Anedocte est présenté comme le principal commanditaire du meurtre du journaliste.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire