Côte d'Ivoire : La Fondation LONACI fait don de quatre ambulances médicalisées neuves d'une valeur de 100 millions de FCFA à des centres de santé dont celui de la maison de la presse
La Fondation LONACI a fait don de quatre ambulances médicalisées neuves d’une valeur de 100 millions de FCFA au Centre de Santé Intégré de Toutoubré (Gagnoa), au Centre de Santé Urbain d’Ananda (Ouellé), au Centre de Santé de la Maison de La Presse et à l'Unité de Néphrologie Pédiatrique du Chu de Yopougon.
La remise de ces véhicules a lieu cet après-midi au siège de la Fondation sis à Cocody au cours d'une cérémonie présidée par Aboubakary Ouattara, Directeur Exécutif représentant le Président du Conseil d'administration, Dramane Coulibaly en présence d'un parterre d'invités dont le représentant du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la couverture Maladie Universelle, Docteur Meité Siaka.
La Fondation LONACI a été créée en mars 2019, avec pour mission d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de la population, partout en Côte d’Ivoire. L'Institution poursuit ainsi la mission sociale de la LONACI, qui s’inscrit dans le programme social de réduction de la pauvreté du Président de la République, Alassane Ouattara.
Au cours de cette cérémonie de remise d’œuvres sociales, Aboubakary Ouattara a indiqué que l’équipement en ambulances vient renforcer considérablement la fonctionnalité opérationnelle des centres de santé et ainsi améliorer les capacités de prise en charge des patients.
Il a au passage salué le rôle important que jouent les personnels, médical, soignant et toutes les entités œuvrant dans l’amélioration de la santé quotidienne des populations ivoiriennes.
La durée de vie d’un équipement étant liée à son utilisation, le Directeur exécutif de la Fondation a enfin exhorté les récipiendaires à prendre grand soin des véhicules mis à leur disposition.
Au nom des récipiendaires, Jean-Claude Coulibaly, Président de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a remercié les responsables de la Fondation pour ce don qui va préserver et sauver des vies humaines.
« Infiniment merci. Cela fait plusieurs années que nous attendions ce don. C'est un grand soulagement pour nous. Nous allons nous souvenir de votre geste. Faites en sorte que d’autres structures puissent bénéficier de vos actions », a-t-il déclaré au nom des bénéficiaires.
Le Président de l'UNJCI a également plaidé pour l'équipement des quatre structures sanitaires en médicaments.
« Après les ambulances, nous plaidons pour l'équipement de nos centres de santé en médicaments ainsi que relèvement du niveau du plateau technique », a conclu Jean-Claude Coulibaly.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est à saluer. Mais, koaci, je profite aussi de ce commentaire afin de faire aussi un appel pour le centre de santé urbain de mon village, Niambézaria qui dispose d'une ambulance qui est dans sa septième année et qui ne répond plus aux normes car c'est devenu une carrosserie, mais c'est dedans on se débrouille pour emmener nos parents. Vraiment" sciencez".....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire