Côte d'Ivoire : Loh-Djiboua, Lida Kouassi Moïse du PPA-CI rejoint le conseil Régional présidé Amédé Kouakou du RHDP
Lida Kouassi et Amédé Kouakou à Divo (DR)
Deux mois après les élections locales, le président du conseil régional du Lôh-Djiboua élu, Amédé Koffi Kouakou, a tenu sa session ordinaire dudit conseil.
L’on a constaté la présence remarquable de son adversaire du PPA-CI, l’ex-Ministre d’Etat, Lida Kouassi Moïse à cette réunion.
Nous apprenons que conformément à la loi, il fait partie des Conseillers Régionaux et a décidé de prendre sa place dans la nouvelle équipe.
Pour revenir sur la session, le président du conseil régional du Lôh-Djiboua élu, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé que, pour le programme triennal 2024-2025-2026, il est prévu de construire des canalisations pour conduire l’eau jusqu’aux populations et cela, a-t-il insisté, sera systématique pour les nouveaux châteaux d’eau qui seront construits.
Il veut également faire en sorte, que les recettes propres du conseil soient en hausse, afin de permettre à celui-ci de réaliser les investissements nécessaires pour le développement de la région.
M. Amédé Kouakou a révélé que le conseil régional n’engrange que 37 millions de francs CFA de recettes fiscales par an, là où le conseil municipal de Divo enregistre 500 millions de francs CFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire