Côte d'Ivoire : Financement de projets, un dispositif créé pour soutenir les artisans et commerçants d'Abobo
La Cellule d’Initiative d’Abobo (CINA) est engagée dans le financement des entrepreneurs. Dans cette dynamique, en cette fin d’année, cette plateforme de financement a lancé, un nouveau programme de financement au profit des commerçants et artisans en activité. Au cours de la cérémonie de présentation de ce nouveau projet à son siège sis à l’Agence Emploi Jeunes d'Abobo, le président du conseil d’administration de la CINA, Koffi Bruno a expliqué les conditionnalités de cet engagement.
Il a laissé entendre que l’objectif de ce "prêt d’honneur express", est de permettre aux artisans en activités, de répondre rapidement à tout besoins de renforcement de stock ou de fournitures de sorte à pouvoir faire face aux problématiques liés aux marchés ou à la clientèle.
« La grande majorité des jeunes d’abobo est dans l’artisanat et le constat est qu’elle a besoin d’augmenter son stock. Cette situation, nous interpelle à la CINA, c’est pourquoi pour les aider, nous avons lancé ce nouveau programme, afin de leur permettre de combler leur besoin », a indiqué le nouveau PCA de la CINA.
Le montant de ce prêt, a-t-il confié, varie de 50 000 à 200 000 FCFA. Pour y bénéficier, l’intéressé sera soumis à un processus souple et rapide. La durée de remboursement de ce prêt est de 04 mois maximum, il est de 0% d’intérêt et le paiement se fait en 4 tranches en raison de 40% du montant pour le 1er versement de remboursement et 20% pour les trois autres versements.
Outre ce programme qui marque le début de la nouvelle présidence du conseil d’administration, trois autres programmes sont annoncés pour l’année 2024. Il s’agit des programmes prêts d’honneur Impulso destinés aux personnes qui démarrent leurs activités, les prêts d’honneurs pour les bons de commandes clients et les prêts d’honneur progrès réservés aux entrepreneurs déjà installés.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire