Côte d'Ivoire : Après la Primature, Mambé envoie le COCAN au BNETD pour repasser en revue tout le dispositif et les exigences
Beugré Mambé jeudi à Abidjan (Ph)
Après le séminaire de cadrage à la Primature, le Premier Ministre, Beugré Mambé, envoie le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) au Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD).
Selon le chef du Gouvernement, il s’agira de repasser en revue tout le dispositif et les exigences liés à l’organisation de la compétition qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2023.
« Je me réjouis de la célérité avec laquelle le travail de cadrage des urgences a été accompli. Il reste à finaliser les dispositifs par lesquels nous allons présenter le tableau général aux plus hautes autorités de l’État. Nous avons un dernier délai qui est un délai-repère, le 15 décembre 2023, date à laquelle la CAF devra revisiter tout le dispositif. Nous nous sommes donnés un coefficient de sécurité en décalant de 15 jours cette visite parce que, nous-mêmes, nous serons sur le terrain avant la CAF », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.
« Nous avons un dernier délai qui est un délai-repère, le 15 décembre 2023, date à laquelle la CAF devra revisiter tout le dispositif. Nous nous sommes donnés un coefficient de sécurité en décalant de 15 jours cette visite parce que, nous-mêmes, nous serons sur le terrain avant la CAF. C’est pour quoi, pour respecter ce coefficient de sécurité, je demande à toute l’équipe qui a travaillé ainsi qu’aux entreprises, au BNETD, aux ingénieurs que j’ai appelés en renfort, que nous nous retrouvions le vendredi 10 novembre 2023, à 10h au BNETD. Nous allons repasser en revue tout le dispositif et les exigences qui sont les nôtres. Les exigences sont que le budget qui vous a été octroyé est largement suffisant pour réaliser toutes les tâches qui sont attendues. Par conséquent, le vrai résultat final, je l’attends pour demain (vendredi 10 novembre 2023), après la réunion au BNETD. Je demande au directeur de cabinet d’appeler immédiatement le directeur général du BNETD pour nous réserver une grande salle et qu’il prenne, aussi, toutes les dispositions nécessaires de sorte que tant que nous n’aurons pas achevé les travaux, nous restons dans la salle. Sortez avec toutes les contraintes, le calendrier et le budget qui doit rester à l’intérieur de celui du COCAN. Le combat continu », a-t-il lancé, comme rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire