Côte d'Ivoire : PDCI, course à la succession de Bédié, pour Guikahué il y a « une manipulation » en cours dans son parti
Guikahué
La succession de Bédié, décédé début août dernier, au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est officiellement lancée.
Dans une note publiée le mercredi 8 novembre 2023 dont copie est parvenue à KOACI, les candidats à la succession de l’ancien président ivoirien à la tête du plus vieux parti ivoirien doivent fournir un certain nombre de documents. Parmi les conditions, les candidats doivent payer la somme de 20 millions FCFA représentant une contribution à l’organisation du Congrès extraordinaire.
Les candidats ont jusqu'au vendredi 17 novembre 2023 pour déposer leur dossier auprès du Secrétariat Général du Comité Électoral du VIIIe Congrès Extraordinaire.
Maurice Kakou Guikahué, qui souhaite succéder à Bédié à la tête du PDCI, a réagi à certaines rumeurs qui annoncent qu’il ne ferait pas partie des candidats en lice.
Guikahué affirme dans une note d’information publiée qu’il déposera sa candidature dans les plus brefs délais. Le secrétaire exécutif en chef du PDCI a tenu à démentir, les rumeurs qui circulent sur son retrait présumé de la course à la présidence du parti.
« Il y a une manipulation qui tente de faire croire que j'aurais renoncé à mon intention de candidature. Il n'en est rien. Je suis candidat à la présidence du PDCI-RDA par devoir, loyauté et reconnaissance envers le testament politique laissé par le Président Félix Houphouët-Boigny », a fait savoir Guikahué.
Tout en appelant les militants du PDCI à la mobilisation, Guikahué a dénoncé une certaine « manipulation » en cours au sein de son parti qui tend à faire croire qu’il veut renoncer à sa candidature.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire