Côte d'Ivoire : En rupture de ban avec Gbagbo et ses partisans, Blé Goudé et son parti le Cojep annoncent un congrès, les 24 novembre prochain, un meeting prévu à Yopougon pour annoncer de grandes déc
Blé Goudé et des camardes à la maison de la presse au Plateau
Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), parti de Charles Blé Goudé annoncent son 2e congrès.
Les militants de cette formation politique vont se réunir pour réfléchir sur l’avenir de leur parti. « Quel Cojep face aux mutations politiques, sociales et économiques nationales et sous régionales », c’est le thème de ce congrès qui se tiendra les 24 novembre 2023 à Yopougon.
À ce rendez-vous avec les militants de son parti, Blé Goudé compte prendre de grandes décisions qui seront communiquées aux journalistes le même jour au cours d’une conférence de presse.
Ensuite, le 26 novembre 2023, auront lieu les festivités commémoratives du retour au Pays de Charles Blé Goudé après son périple judiciaire à la cour pénale internationale. Cette activité sera marquée par un meeting de Charles Blé Goudé à la place CP1 de Yopougon.
Quelles « grandes décisions » Blé Goudé en rupture de ban avec Laurent Gbagbo, celui qu’il appelle son mentor politique depuis leur acquittement définitif à la CPI, s’apprête-t-il à prendre avec ses camarades ?
À suivre.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Je ne te dirai pas bienvenu au RHDP....mais on y ramasse tout. Mabry y est donc même toi tu y as une place officiellement maintenant.
@Zezeto n'a pas totalement tort ! -Comme le Blé Goudé NOUVEAU se dit de la social-démocratie, c'est un GLISSEMENT à droite par rapport à la gauche. En occident, les sociaux-démocrates finissent souvent à droite, quelquefois à l'extrême droite. -Le FPI (enveloppe vide) étant proche de Blé Goudé, Mr AFFI a trébuché pour arriver au partenariat avec le RHDP. Les naïfs ivoiriens qui ne le savent pas,...le vocabulaire utilisé par les acteurs politiques, détermine la direction prise idéologiquement. -On attend de voir !!
-Si on prend le cas de la France par exemple, c'est François Hollande et Manuel Valls qui représentaient la social-démocratie dans la gauche française. Cette gauche là, a exclu le FPI de Laurent Gbagbo de l'international socialiste quand la côte d'Ivoire était attaquée. -Hollande a fait la politique de la droite avec Valls. Quant à Mr Valls, il a terminé par une alliance avec l'extrême droite en Espagne. -C'est d'ailleurs Mr Hollande qui a poussé AFFI à droite de la gauche (souvenez-vous !). -En se disant de la social-démocratie, Blé Goudé envoie un message codé à l'occident. Il ne s'adresse pas du tout aux ivoiriens (dont beaucoup ne comprennent pas un tel langage codé)... wait and see !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire