Algérie-France : L'opposante Amira Bouraoui condamnée à 10 ans de prison par contumace
L'opposante franco-algérienne Amira Bouraoui a été condamnée, par contumace, à 10 ans de prison par le tribunal de Constantine, en Algérie.
Le tribunal de Constantine a condamné mardi à 10 ans de prison par contumace l'opposante franco-algérienne Amira Bouraoui, et à six mois ferme le journaliste Mustapha Bendjama, accusé de l'avoir aidée à s'enfuir en France, selon des médias algériens.
Le parquet avait requis 10 ans de prison contre Mme Bouraoui et trois ans contre le journaliste.
Médecin de formation et âgée de 46 ans,Amira Bouraoui, était jugée pour sortie illégale du territoire" après avoir franchi la frontière entre Algérie et Tunisie le 3 février, bravant une interdiction de sortie, avant d'être interpellée à Tunis alors qu'elle tentait d'embarquer vers Paris.
La militante avait finalement pu s'envoler vers la France trois jours plus tard, malgré une tentative des autorités tunisiennes de la renvoyer en Algérie.
Notons que Mme Bouraoui s'est fait connaître en 2014 par son engagement dans le mouvement +Barakat+ contre le quatrième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, avant de s'engager dans le mouvement de protestation Hirak et de travailler pour la radio privée indépendante Radio M.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire