Afrique du Sud : La ministre des transports victime d'un braquage près de Johannesburg
La ministre sud-africaine des Transports a été victime d'un braquage près de Johannesburg alors qu'elle se trouvait à bord d'une voiture.
La ministre des Transports a été braquée à bord d'une voiture près de Johannesburg et ses gardes du corps dépouillés de leurs armes, a indiqué mardi 7 novembre la police.
La ministre, Sindisiwe Chikunga, circulait lundi sur une grande artère dans les environs de la capitale économique
S'exprimant devant une commission parlementaire, elle a détaillé comment l'un des assaillants, le visage caché, a pointé de manière menaçante une arme à feu sur elle au cours de l'épreuve matinale.
Lors du vol, les agresseurs se sont enfuis avec plusieurs ordinateurs portables, un téléphone portable et les armes à feu portées par son personnel de sécurité.
L’Afrique du Sud est depuis longtemps aux prises avec des taux de criminalité constamment élevés, englobant des activités telles que les détournements de voitures, les enlèvements et les vols avec effraction.
Il est cependant extrêmement rare qu'un ministre du gouvernement, accompagné de gardes du corps armés, soit victime d'un vol à l'intérieur de son véhicule.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire