Mali : Six morts dans des frappes aériennes attribuées aux Famas à Kidal
Des bombardements aériens imputés à l'armée malienne auraient causé la mort de six civils au moins dans la région de Kidal, sous contrôle des rebelles Touaregs.
Des frappes aériennes ont visé des civils à Kidal, grande ville du nord-est du pays, faisant au moins six morts parmi lesquels figureraient des enfants.
Des témoins ont évoqué la mort d'au moins de six, sept ou neuf personnes, sans plus de précisions.
"Six personnes dont des enfants ont été tués par des frappes aériennes de l'armée malienne. À l'hôpital, nous avons des blessés", a déclaré un agent de santé.
Dans un communiqué, le Cadre stratégique permanent (CSP), une alliance de groupes armés à dominante touareg, a fait état dans un communiqué de 14 morts, dont huit enfants regroupés devant une école et six notables, tués selon le CSP par des drones de fabrication turque de l'armée malienne.
Kidal est sous le contrôle de la rébellion. Ces groupes qui avaient conclu un accord de paix avec le gouvernement en 2015 ont repris les armes.
Mercredi, plusieurs casques bleus de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (Minusma), en cours de retrait du pays, ont été gravement blessés dans l'explosion d'un engin improvisé alors qu'ils quittaient leur camp à Kidal.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire