Burkina Faso : 34e Tour du Faso 2023, Paul Daulmont remporte le maillot jaune
Paul Daumont dimanche sur la ligne d'arrivée
Le cycliste burkinabè Paul Daumont a remporté ce dimanche le maillot jaune du tour du Faso, synonyme de vainqueur du Tour du Faso, lors de la dernière étape présidée par le capitaine Ibrahim Traoré.
La cycliste Burkinabè Paul Daumont, 24 ans, qui a endossé le maillot lors de la 1ʳᵉ étape, avant de le céder lors de la troisième journée, puis récupéré le lendemain, a remporté cinq des dix étapes du tour cycliste du Faso.
La dixième et dernière étape du Tour du Faso, dont l'arrivée a eu lieu sûr le boulevard Thomas Sankara, devant le chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a été remporté par le Marocain Ashraf Ed Doghmy.
Notons également que l'ivoirien Abou Sanogo s'est illustré lors de cette dernière étape en se classant troisième dès le 1ᵉʳ sprint, intermédiaire remporte par Rutger Wouters (Belgique) suivi d'Adil El Arbaoui (Maroc).
Un prix spécial a été décerné à l'équipe belge pour leur participation malgré la situation sécuritaire du pays.
En effet, avant l'étape finale de Ouagadougou, le ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié a rendu un vibrant hommage à la Belgique, le seul pays européen engagé dans la compétition.
Selon lui, la Belgique a été déconseillée de prendre part à cette 34ᵉ édition du tour du Faso, du fait de l’insécurité.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire