Côte d'Ivoire : Nouvelle acquisition d'un camion-citerne incendie de 12.000 litres dans le Gôh-Djiboua
Le commandant Keïta El Hadj Youssouf du centre de secours d'urgence de la région du Gôh, a officiellement présenté le véhicule flambant neuf de 12.000 litres servant à lutter contre les incendies, au cabinet du Ministre, Gouverneurs du District Autonome du Gôh-Djiboua Louis ANDRÉ DACOURY-TABLEY le mardi 31 octobre 2023.
Ce sont les deux vices Gouverneur de ce District Autonome Appolin Loh Kouadio et Nongo Alfred qui sont montés à bord de ce véhicule de lutte contre les incendies dans les départements d'Oumé et Gagnoa. Au nom du Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley, le premier vice Gouverneur Appolin Loh Kouadio, a salué l'initiative tout en montrant l'intérêt que porte le premier responsable du District Autonome du Gôh-Djiboua, à la sécurisation et à la protection des hommes et des biens dans les deux régions du Gôh et du Lôh-Djiboua.
'' Je vous félicite au nom du Ministre, Gouverneur Louis André Dacoury-Tabley et à mon nom propre, pour la réception de ce camion citerne incendie que vous venez nous présenter dans nos locaux. Cela démontre la très belle collaboration qui existe entre le Ministre, Gouverneur du Gôh-Djiboua et les différents services exerçant dans les deux régions du Gôh et du Lôh-Djiboua. Nous sommes vraiment très heureux de la beauté et de la capacité de ce véhicule qui vient une fois de plus, soulager toute la population de ce District Autonome. " A t-il fait savoir. Selon le commandant du centre de secours d'urgence Keïta El Hadj Youssouf, la réception de ce véhicule , vient rendre plus efficace les interventions des sapeurs pompiers civils face à des cas d'incendie.
" Ce véhicule flambant neuf, est celui qui a servi à éteindre le feu des 9 habitations qui ont été incendiées pendant les derniers événements malheureusement qui se sont passés dans le village de Dougroupalégnoa. Ce camion citerne incendie d'une capacité de plus de 12.000 litres va nous éviter de faire plusieurs vas et viens quand nous serons confrontés à un grand feu. Il nous est d'un apport plus qu'important au delà des deux ambulances, du petit véhicule incendie et des véhicules de transport de troupe dont nous disposions déjà. Vu que ce camion est un poids lourd, nous demandons aux personnes généreuses, en plus du Ministre, Gouverneur qui nous a remis près de 2 millions cinq cents mille francs pour le carburant, de nous venir en aide pour compléter notre dotation en carburant parce qu'il est l'un des éléments indispensables dans notre service " S'est exprimé le premier responsable des sapeurs pompiers civils de la région du Gôh.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire