Côte d'Ivoire : « Guillaume Soro désormais hors de danger », selon sa communication
À travers un communiqué de presse en date de ce 4 novembre 2023, la communication de Guillaume Soro informe qu'il aurait été victime d'une tentative d'enlèvement qui aurait échoué, l'ancien premier Ministre serait "désormais hors de danger.".
"Nous sommes heureux de vous informer que M. Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires, est en sécurité après une tentative d'enlèvement et d'extradition à l'aéroport international d'Istanbul, le jeudi 03 novembre 2023. Nous avons confirmé directement avec M. Soro qu'il se porte bien et reste déterminé à poursuivre son engagement pour la démocratie et la justice malgré cette expérience déplaisante.", écrit Moussa Touré, Responsable de la Communication de GPS.
"Nous continuerons de surveiller la situation de près et tiendrons l'opinion publique informée de tout développement ultérieur.", conclut-il.
Coup de communication ou réelle tentative d'extradition de celui qui a tenté à plusieurs reprises d'enlever Alassane Ouattara du pouvoir par des coups et lourdement condamné pour cela (20 ans de prison, ndlr), nombreux sont ceux qui estiment que sa présence hors du Pays, en Turquie ou ailleurs, demeure un gage de stabilité de la Côte d'Ivoire.
Le communiqué
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Soro toujours dans la com' de l'intox pour exister, un autre est en train de faire comme lui, Thiam mais niveau maternel.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire