Côte d'Ivoire : Cour d'Appel d'Abidjan, Dembélé Tahirou dresse le bilan de l'année judiciaire 2022-2023 et se réjouit du rendement qui a évolué de 18%
Premier président de la Cour d'Appel d'Abidjan, Dembélé Tahirou, lors de la cérémonie solennelle de rentrée judiciaire 2023-2024 qui s'est tenue, ce vendredi 3 novembre au Palais de Justice du Plateau, a partagé avec l'assistance, le bilan des activités de cette Cour, au titre de l'année 2022-2023.
Il a indiqué qu'au cours de l'année judiciaire écoulée, la Cour d'Appel d'Abidjan a rendu 4645 décisions toutes matières confondues. Ces chiffres selon Dembélé Tahirou se répartissent comme suit: " 1224 décisions en matière civile, 1135 arrêts en matière sociale, 1426 arrêts en matière correctionnelle et 448 décisions en matière d'instruction". Ces statistiques selon le juge, sont en nette progression avec un surplus de 710 décisions par rapport aux résultats de l'année précédente, soit 18,04% de taux de taux de croissance en termes de rendements.
Pour le premier président de la Cour d'Appel d'Abidjan, ces chiffres révèlent incontestablement, une activité dense et soutenue qui a su faire face à l'ensemble de ses missions en dépit des conditions de travail pas toujours aisées.
"Ces résultats globalement satisfaisants, résultent d'un travail d'équipe qui met à l'évidence les performances de la juridiction. C'est pourquoi je trouve à propos de féliciter publiquement tous mes collaborateurs, magistrats, greffiers, personnel interministériel et administratif pour le travail abattu et les défis qui ont pu être relevés", s'est-il réjoui.
Dembélé Tahirou s'est en outre dit satisfait des nouveaux mécanismes plus adéquats qui ont été mis en œuvre au cours de cette année écoulée et qui ont eu le mérite de produire des effets positifs très sensibles sur la durée des procès. Toute chose qui était le principal objectif choisi et défini dans l'intérêt du justiciable.
"Au regard des progrès significatifs, nous comptons persévérer dans cette méthode de travail qui pourrait au fur et à mesure modifier les mentalités et par voie de conséquence, faire mieux apprécier l'action de la justice ", a-t-il annoncé.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire