Ouganda : Le chef des meurtriers de deux touristes étrangers capturé
Terroriste blessé
L'armée ougandaise a annoncé jeudi avoir tué six rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) et capturé un commandant soupçonné d'être responsable du meurtre de deux touristes étrangers et de leur guide local dans un parc animalier national, dans la région ouest du pays le mois dernier.
Les rebelles ont été tués mardi soir lors d'un échange de tirs avec des troupes ougandaises le long du lac Édouard, partagé entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).
« Nos forces conjointes les ont suivis depuis l'attaque contre les touristes jusqu'à ce que nous les localisions alors qu'ils traversaient le lac Edouard sur des bateaux de nuit et que nous les éliminions », a déclaré à l'AFP le porte-parole adjoint de l'armée ougandaise, le colonel Deo Akiiki.
"Quatre d'entre eux ont été tués et noyés, tandis que deux ont été abattus et grièvement blessés. Ils ont tenté de survivre en traversant la rivière à la nage, mais n'ont pas pu aller plus loin et sont morts", a déclaré Olum.
"Nous avons récupéré plusieurs objets liés à l'incident de la mort des deux touristes, notamment les cartes nationales d'identité des victimes", a-t-il ajouté.
Blessé au dos durant l'opération, le terroriste est actuellement soigné dans un lieu tenu secret, selon le colonel Deo Akiiki, assurant qu'il sera jugé.
En octobre, un couple de touristes et leur guide ougandais, ont été tués par balle dans le célèbre parc national Queen Elizabeth. Le triple meurtre a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), auquel la rébellion des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait allégeance.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire