Sénégal : La marche de soutien à la Palestine empêchée par le préfet de Dakar
Manifestants
Une marche de soutien à la Palestine a été interdite au Sénégal.
Prévu ce week-end sur l'esplanade de l'Institut islamique de Dakar., le rassemblement de soutien au peuple palestinien initié par l’alliance nationale pour la cause palestinienne (Ancp, constituée de plus de 40 organisations) a été interdit par l’autorité préfectorale de Dakarl’autorité préfectorale de Dakar.
Selon l’arrêté du Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, portant interdiction de ce rassemblement, il ressort de son examen le non-respect du délai de trois (03) jours francs au moins, pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique. La déclaration a donc été déclarée irrecevable.
A titre de rappel, la situation au Proche-Orient s'est détériorée le 7 octobre, lorsque le mouvement palestinien le Hamas a lancé au moins 4.000 roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël.
Au 29 octobre, le bilan faisait état d'au moins 1 400 morts et plus de 5 400 blessés en Israel. Dans la bande de Gaza, au moins 7 703 personnes dont 3 038 enfants sont décédés.
Des manifestations en soutien au peuple palestinien se déroulent ces derniers jours dans plusieurs pays du monde et d’Afrique dont l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.
Infos à la une
Ils ont éventré des femmes enceintes vous ne marchez pas ? Egorgés des bébés, vous êtes assis. Mais vous voulez marcher pour le retour du bâton. Le black même ce n'est pas la peine. Cherches sur internet Barbaresques 1500 - 1900. Tu vas apprendre un peu plus sur ceux pour lesquelles tu veux marcher... Toujours dans l'obscurité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire