Côte d'Ivoire : Bouaké, les installations du CHR disposant d'une IRM visitées par le ministre Pierre Dimba
Pierre Dimba après la visite des installations (ph KOACI)
Avec à ses côtés ses collègues Mamadou Touré de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, et Amadou Koné des Transports, par ailleurs maire de la commune de Bouaké, Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle s'est rendu dans la soirée du vendredi 27 octobre 2023 sur le chantier du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bouaké dans le cadre d'une visite des installations de cet hôpital.
Avec un coût estimé à 40 milliards de fcfa, les travaux du chantier du CHR de Bouaké sont achevés à 97%, a fait savoir le ministre Pierre Dimba. L'installation des équipements est en cours comme constaté par KOACI sur place. Cet établissement sanitaire de niveau 2, est doté d'un scanner pour détecter les maladies superficielles. Il dispose également d'un appareil d'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) de dernière génération pour détecter les maladies les plus cachées. Cet appareil de haute qualité, permet à la Côte d'Ivoire d'avoir le plus grand IRM d'Afrique de l'Ouest.
Bâti sur une superficie de 10 hectares avec une capacité de 150 lits, le nouveau CHR de Bouaké loge en son sein, une unité de soins intensifs (bloc principal), un bloc de chirurgie, un bloc de pédiatrie, d'un bloc de Gyneco obstétrique, un bloc opératoire, un cabinet d'ophtalmologie, un bloc de maternité, un bloc technique...
« J’ai pu me rendre compte que le chantier avance bien et va s’achever très bientôt pour apporter beaucoup de soulagement aux populations et aux personnels de santé parce que le plateau technique offre des conditions vraiment idéales de travail. Nous serons fins prêts pour la CAN. Le chantier est pratiquement achevé et sera opérationnel dans peu de temps...» s'est réjoui le ministre Pierre Dimba.
Ce dispositif sanitaire, ajoute le ministre de la Santé, permettra à la ville de Bouaké de prendre en charge les éventuels cas de blessés et de maladies pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire