Côte d'Ivoire : Projet d'Amélioration des Infrastructures Sociales des Collectivités Locales du Nord, la JICA et le PNUD appuient le Gouvernement
Dans le cadre du projet d’Amélioration des Infrastructures Sociales des Collectivités Locales du Nord, l’Agence de Japonaise de Coopération Internationale (JICA), et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) appuient le Gouvernement ivoirien.
Le jeudi 26 octobre 2023, a été paraphé l’accord de mise en œuvre du Projet d’Amélioration des Infrastructures Sociales des Collectivités Locales du Nord de la Côte d’Ivoire, apprend-on auprès du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
« Il constitue un élément de réponse, aussi déterminant que pertinent, aux besoins des populations de ces régions, qui aspirent à un mieux-être, en bénéficiant de services sociaux de base de qualité », explique-t-on.
Ainsi, grâce à l’appui du Gouvernement du Japon, de l’assistance technique de la JICA et du PNUD, ce sont plus d’1,8 milliards qui seront investis dans les régions du Tchologo et du Bounkani ainsi que les communes de Téhini, Ouangolodougou et Doropo, qui en plus du déficit en infrastructures sociales de base, sont confrontées à des fragilités exacerbées par l’arrivée de plus de 36.900 réfugiés provenant de pays frontaliers, fuyant l’insécurité liée aux attaques et menaces terroristes.
« Je me réjouis de la formalisation de cet accord qui matérialise, d’une part, la vision d’une Côte d’Ivoire plus Solidaire voulue par le Président de la République. Et d’autre part, qui contribuera plus largement à préserver la sécurité nationale contre le risque de la contagion terroriste », a indiqué pour sa part le Ministre Vagondo Diomandé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire