Côte d'Ivoire : Bouaké, le DR du commerce en visite inopinée dans des commerces pour le contrôle des prix des marchandises
Le DR lors de sa tournée (ph KOACI)
Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le premier responsable de la direction régionale du commerce et de l'industrie dans le Gbêkê, a entrepris une série de tournées dans des grandes surfaces, magasins, boutiques et plusieurs commerces à Bouaké ce mardi 24 octobre 2023. Le directeur régional tenait à se rassurer sur l'application réelle des prix fixés par l'autorité sur les denrées alimentaires de grande consommation.
« L’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère du Commerce et de l’industrie, veille à ce que les marchés soient régulièrement approvisionnés et qu’il ait une fluidité au niveau des circuits de distribution. Nous sommes quotidiennement sur le terrain pour suivre les activités des opérateurs économiques et nous nous assurons du respect des mesures gouvernementales. Le gouvernement prend des dispositions pour alléger le pouvoir d’achat des populations. Il s’agit de faire en sorte que les populations ne subissent pas les coûts de la cherté de la vie...» a expliqué le directeur régional du commerce et de l’industrie, Monsieur Fadiga Mamadou. Il a ajouté qu' « En dehors du sucre, de façon globale, tous les autres prix sont respectés par les commerçants.»
Sadeci Aboubacar a, au nom des commerçants, salué l'initiative du directeur régional du commerce et de l’industrie qui vise à sensibiliser les consommateurs que les commerçants sur le plafonnement des prix des denrées alimentaires. « Nous mettrons tout en œuvre pour respecter les consignes du gouvernement afin de permettre aux consommateurs de toujours s’approvisionner.» s'est-il engagé.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire