Nigeria : Plus de 76 suspects arrêtés à Gombe lors d'un «mariage gay»
Homosexuels
La police nigériane a interpellé plus de 70 jeunes soupçonnés d'être des homosexuels dans l'État de Gombe, dans le nord-est du pays, dernier raid en date contre la communauté LGBTQ.
76 personnes ont été arrêtées lors d'un mariage gay dans l'État de Gombe, dans le nord-est du pays,
Buhari Saad, porte-parole du NSCDC, un groupe paramilitaire officiel, a déclaré que les suspects avaient été arrêtés pour avoir organisé une « fête gay » et planifié le mariage de deux amants à Gombe.
"Nous avons appréhendé 76 homosexuels présumés... alors qu'ils organisaient une fête d'anniversaire organisée par l'un d'entre eux qui devait épouser son épouse lors de l'événement", a déclaré Saad.
Parmi les suspects figuraient 59 hommes et 17 femmes. Saad a déclaré que 21 de ces hommes ont déclaré "volontairement" qu'ils étaient homosexuels.
Le responsable a ajouté que le futur marié a été arrêté tandis que la future mariée s'enfuyait avec d'autres invités.
Au Nigeria, le mariage entre personnes de même sexe est illégal au Nigeria en vertu d'une loi qui date de 2014. L'État de Gombe est également l'un des États du nord à majorité musulmane où la charia islamique s'applique parallèlement au système judiciaire fédéral et à celui des États.
Infos à la une
Je pense bien que nous sommes nés libres et égaux en droit et en dignité. Tu prends ton pied pour jouer ballon, lui prend son pied pour faire karaté. Je suis fatigué dans cette affaire là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire