Côte d'Ivoire : L'échangeur Abobo-Macaci ouvert à la circulation, vers la fin du calvaire ?
L'échangeur (DR)
L’échangeur du Carrefour Abobo-Macaci sur la voie express est ouvert provisoirement à la circulation depuis le lundi 23 octobre 2023, informe l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE).
La construction de l'échangeur de Macaci, débutée le 22 mai 2022, s'inscrit dans le Lot 2 du projet de construction de plusieurs ouvrages à tablier métallique en Côte d’Ivoire.
Issus de la volonté du Gouvernement ivoirien d’offrir aux populations un réseau routier de qualité, les travaux de construction dudit ouvrage comprennent entre autres :
La construction d’un ouvrage à 07 travées d’une longueur de 245 mètres (hors rampe d’accès)
La construction d’un tablier de section mixte constitué de poutres métalliques avec une largeur totale de 16,30 mètres comportant 2×2 voies de circulation.
À ce jour, les travaux avancent bien et connaissent un taux d’avancement de 90 %. À terme, l’échangeur de Macaci permettra de faciliter la mobilité urbaine à travers une circulation fluide des personnes et des biens dans la commune d’Abobo et autres communes directement impactées.
Son ouverture pourrait mettre fin au calvaire des usagers et automobilistes confrontés aux nombreux embouteillages à cette voie aux heures de pointes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire