Côte d'Ivoire : Effet de la drogue « kadhafi » sur la jeunesse, le Gouvernement ivoirien suspend à titre conservatoire des importations de boissons énergisantes alcoolisées
Le phénomène de la drogue « kadhafi » a pris de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Le « kadhafi », un mélange de comprimés de Tramadol 250 mg et de Vody, une boisson énergisante alcoolisée, plonge celui qui consomme ce mélange dans un état second.
Malgré les saisies et les interpellations qui sont faites par les autorités ivoiriennes pour lutter contre cette nouvelle drogue, de nombreux jeunes s’adonnent à la consommation de cette substance.
C’est pour lutter contre ce phénomène que le Gouvernement ivoirien a décidé de la suspension à titre conservatoire des importations de boissons énergisantes alcoolisées jusqu'au 31 décembre 2023.
Le Ministre du Commerce, de l'lndustrie et de la Promotion des PME, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'État et le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, dans un communiqué parvenu à KOACI portent à la connaissance des usagers du Commerce Extérieur que, dans le cadre de la préservation de la santé publique face à l'augmentation alarmante de la consommation d'une drogue appelée « kadhafi» à base de Tramadol combiné à des boissons énergisantes alcoolisées, l'importation des boissons énergisantes alcoolisées est suspendue, à compter de la date de signature du présent avis, pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2023.
La note précise que tout manquement à cette disposition est passible de sanctions prévues par la loi.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Boissons énergisantes alcoolisées ou Boissons énergisantes + alcool...? doit on supprimer les suivantes ? Moi je prends du Vin. Je vous vois venir. On n'est pas en Iran hein. ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire