Côte d'Ivoire : Prise de Fonction, le nouveau chef de la Diplomatie plaide auprès du Sénat pour l'adoption d'un projet de loi visant à redorer le blason des Ambassadeurs
La cérémonie de passation de charges jeudi entre Kandia et Léon Kacou (DR)
Nommé mardi dernier au poste de Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Léon Kacou Houadja Adom a pris officiellement fonction à la tête dudit ministère, le jeudi 19 octobre 2023.
Une cérémonie de passation de charge a eu lieu entre lui et la sortante Kandia Kamissoko Camara désormais présidente du Sénat.
S’adressant à la nouvelle présidente de l’institution, le nouveau chef de la Diplomatie ivoirienne a plaidé auprès d’elle, pour l’adoption d’un projet de loi dont la dernière phase est la signature du décret d’application par les Sénateurs.
Il a indiqué pouvoir compter sur la présidente du Sénat. « Nous savons pouvoir compter sur votre particulière attention pour la suite de ce processus dont l’aboutissement redorera le blason du Diplomate ivoirien et lui assurera des conditions de vie et de travail plus sereines », a-t-il plaidé, comme rapporté, avant d’ajouter.
« Je voudrais vous dire que vous nous manquerez. Vous nous manquerez vraiment. Je voudrais vous dire de ne pas vous lasser de me voir vous solliciter de temps en temps et même très souvent, afin de continuer à puiser à la source vivifiante de votre riche expérience politique et diplomatique. Cette maison demeure la vôtre au regard des nombreuses marques indélébiles que vous y laissez. Merci surtout pour la nouvelle mouture du statut des diplomates voté par l'Assemblée nationale grâce à vous (…) »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire