Ouganda : Museveni condamne le meurtre « lâche » de deux touristes en lune de miel
Voiture incendiée
On pourrait qualifier le drame de lune de miel de l'horreur. En Ouganda, deux touristes ont perdu la vie de la façon la plus lâche alors qu'il se trouvait dans un parc national.
Selon la police qui livre les faits, les deux touristes, une Sud-africaine et un Britannique en lune de miel ainsi que leur touriste, ont été tués par des miliciens du groupe des Forces démocratiques alliés (ADF).
L'attaque a été menée vers 18H00 locale (15H00 GMT) sur la route Katwe-Kabatoro, dans le nord du parc, par un petit groupe de terroristes.
'Les trois personnes ont été tuées et leur véhicule de safari brûlé '', a déclaré un porte-parole de la police, Fred Enanga,
L'incident a ému jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.
Sur sa page X anciennement Twitter, le Président ougandais a décrit un acte lâche de la part de terroristes qui s'en prennent à des civils innocents et tragique pour le couple, nouvellement marié, en visite en Ouganda pour leur lune de miel.
Yoweri Museveni a appelé l'armée ougandaise et les forces de sécurité à veiller à ce que "ces erreurs ne se reproduisent plus et à ce que les ADF soient éliminées".
Arès ce drame, le Royaume-Uni a déconseillé à ses ressortissants de s'aventurer dans ce parc proche de la frontière avec de la République démocratique du Congo (RDC).
Considérée comme l'un des groupes les actifs et violents, les Forces démocratiques alliés (ADF) sont implantées dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) à l'origine de milliers de morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire