Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les dossiers chauds qui attendent Beugré Mambé
 

Côte d'Ivoire : Les dossiers chauds qui attendent Beugré Mambé

 
 
 
 9305 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 octobre 2023 - 11:56

Beugré Mambé mercredi à Abidjan


Face à la mauvaise gestion des affaires publiques qui, selon nos informations, avait ouvert à une crise avec Patrick Achi, Alassane Ouattara a été clair hier face à son nouveau Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, la célérité dans la gestion des dossiers. Cette gestion des dossiers apparemment à l'origine de la révocation de Patrick Achi le 6 octobre dernier.


En effet, nous apprenons que l'ancien premier ministre faisait obstacle, pour des raisons personnelles, selon des sources, a d'importants dossiers, et ce, malgré des injonctions répétées de sa hiérarchie.


En témoigne, sur le thème de la cherté de la vie et de l'emploi, si chers au Président Ouattara, le dossier Côte d'Ivoire Métrologie.


 

Arbitrairement bloqué par Patrick Achi depuis 2021 pour de bien étranges raisons, certains parlent de possibles conflits d'intérêt, il serait, selon nos informations, avec le Métro d'Abidjan, la gestion de l'eau de l'usine de la Mé et le prix du riz, l'un des dossiers prioritaires à régler pour Robert Beugré Mambé.


Pour rappel, la Côte d'Ivoire est exsangue de contrôles métrologiques depuis 2021 suite à l'arrêt brutal des activités de l'entreprise ivoirienne sous convention de l'Etat, Côte d'Ivoire Métrologie.


Depuis lors, les pompes à essence ou balances du pays ne sont plus aux normes, chacun fait ce qu'il veut ou est livré à lui-même, situation de crise de confiance entre commerçants et consommateurs et tache noire pour l'image du Pays avec ses partenaires, notamment dans le café-cacao et autres matières premières sujettes à pesage.


Au sujet du riz, la pression devrait être mise sur les importateurs qui bloquent leurs stocks.


Reste à savoir si Beugré Mambé suivra, lui, les ordres de sa hiérarchie pour bien gérer les dossiers et atténuer les tensions sociales en Côte d'Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les dossiers chauds qui attendent Beugré Mambé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ah ça, on comprend mieux pourquoi Achi a été viré, fait dire qu'il était lui-même dans les affaires, pas étonnant qu'il ait arbitré des choses en fonction de ses intérêts. Vraiment cette affaire de métrologie est un scandale.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Mambé sans nul doute lecteur de koaci.com, est au moins prévenu.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Pat Achi foutait la merde en fait, pas étonnant ! Beugré doit vite remettre de l'ordre et nous mettre les pompes à essence aux normes hein et les balances !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Pas normal qu'on ne sache pas ce qu'on paie quand meme et pareil pour ce quon exporte y'en a des qui doivent aussi profiter de cette situation, mais le peuple souffre .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
Fallait être naif pour ne pas penser qu'achi avait bloqué ce dossier de civ metrologie pour récuperer le business. Il était trop dans les affaires avec ses entreprises à la pelle qui raflaisent les marchés sans parler des panama papers qui l'avaient déja épinglé, c'est pour dire.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Enfin des pistes claires qui nous permettent de comprendre la sentence à l'encontre du Premier ministre Patrick Achi. Sa position d'homme d'affaire et ce si sensible poste de de Premier Ministre qui donne des ambitions, avec la présidentielle de 2025 et tous ses calculs, ont dû concourir à des mauvais choix, des intrigues suicidaires. Il doit assumer les conséquences et les digérer. Onidas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter