Côte d'Ivoire : Gendarmerie Nationale, ce que fait le Général Apalo Touré aux Etats-Unis
Le Général Apalo Touré aux Etats-Unis (DR)
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale séjourne depuis samedi dernier aux États-Unis, précisément à San-Diego en Californie.
Selon les services de l’institution, leur patron séjourne au pays de « l’Oncle Sam », pour prendre part à la 125ᵉ conférence annuelle de l’IACP (International Association of Chiefs of Police-Association internationale des Chefs de police).
« À la tête d’une délégation de douze (12) diplomates, policiers et gendarmes ivoiriens, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale y a donné et pris part à des conférences, notamment autour des thèmes suivants : La culture organisationnelle et le développement du leadership ; Les crimes violents, la sécurité scolaire et les stupéfiants ; La gestion des incidents critiques, la réponse aux incidents critiques, l’étude de cas d’évènement à haute visibilité », explique-t-on.
Rappelons que, ce type de rencontres internationales de professionnels de la sécurité intérieure contribue, en plus de développer le réseau des participants, à positionner la Côte d’Ivoire en bonne place, sur l’échiquier sécuritaire mondial.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire