Côte d'Ivoire : 171 cas de grossesses ont été enregistrés dans le département de Zouan-Hounien au cours de l'année scolaire 2022-2023 (DRENA)
L’année scolaire 2022-2023 n’a pas été du tout repos pour les jeunes filles dans le département de Zouan-Hounien, région du Tonpki (Ouest).
Selon la Direction Régionale de l’Éducation Nationale (DRENA) de Danané, au total, 171 cas de grossesses en cours de scolarité ont été enregistrés dans le département de Zouan-Hounien, au cours de l’année scolaire 2022-2023, rapporte-t-on.
« (…) L’état des lieux des grossesses, ici, dans le département de Zouan-Hounien, est assez alarmant. L’année dernière, nous avons enregistré 171 cas de grossesses », a révélé Madame N’Goran Ahou Sidonie épouse Diomandé de la DRENA, révèle-t-on.
Espérons que, pour cette année scolaire 2023-2024 qui a débuté depuis le 11 septembre dernier, les acteurs du système éducatif mettront de tout en œuvre pour mettre fin à à ce phénomène de grossesses en cours de scolarité en Zouan-Hounien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire