Mali : Bamako annule la reprise des vols d'Air France
Avion d'Air France
Les autorités maliennes n'autorisent pas la desserte des vols d'Air France, comme annoncé par la compagnie française.
Elle avait annoncé sa décision de rétablir ses liaisons avec le Mali à partir du vendredi, mettant fin à une suspension de deux mois, en raison de la situation tendue au Sahel et des tensions entre Bamako et Paris.
La liaison devait s'opérer non plus avec des avions de la compagnie, mais un Boeing 777-200 ER de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways et avec des employés de cette société pour constituer l'équipage.
Mais cette autorisation a été annulée par Bamako. Un haut responsable malien a expliqué que cette décision avait été prise en raison de l’octroi de l’accord sans consultation de la hiérarchie.
« L'autorité aéronautique nationale examine présentement la demande de reprise », « par conséquent les vols d'Air France demeurent suspendus pendant cette procédure (d'examen du dossier) », indique un communiqué du ministère malien des Transports
Notons que le directeur de l'aviation civile au Mali a été remercié, selon le responsable malien, sans préciser exactement ce qui lui était reproché.
En rappel, la France et le Mali ont suspendu la délivrance de visas aux ressortissants de l’autre pays par leurs services consulaires respectifs à Bamako et à Paris, dans un contexte de vives tensions bilatérales et régionales.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire