Côte d'Ivoire : Filière hévéa, l'État reconnaissant envers Koffi Konan Albert et Amoakon Béatrice pour leur engagement dans le monde agricole
Koffi Konan Albert et Amoakon Béatrice
L'État de Côte d'Ivoire à travers le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du développement rural Adjoumani Kouassi Kobenan, a traduit toute sa gratitude à Koffi Konan Albert et Amoakon Béatrice, pour le travail remarquable accompli par ces deux icônes du monde agricole et plus précisément de la filière hévéa.
Le premier a été élevé au grade de commandeur du mérite agricole, quand la deuxième, elle, a été élevée au rang de chevalier dans l'ordre du mérite agricole.
Koffi Konan Albert a passé 30 années de sa vie à la mise en œuvre de la politique du gouvernement pour la filière hévéa. Figure de proue de l'Apromac OIC, il a été Directeur adjoint des programmes hevéicoles à la Société Africaine des Plantations d'Hévéa (SAPH) de 1983 à 1992, avant d'occuper presque tous les postes stratégiques de la faîtière de la filière hévéa entre 2009 et 2023.
C'est donc une véritable icône de la filière hévéa qui reçoit ainsi de l'État cette haute distinction qui restera à jamais gravée dans sa mémoire, et dans les archives de l'Apromac principalement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire