Côte d'Ivoire : Yopougon, passation de charges entre Kafana et Bictogo qui rend hommage à son prédécesseur
Passation de charges entre Kafana et Bictogo ce mardi à la mairie de Yopougon (Ph KOACI)
Adama Bictogo, nouveau maire de Yopougon prend officiellement ses quartiers à la mairie de la plus grande commune d'Abidjan.
Élu le 2 septembre 2023, le nouveau maire de la commune de Yopougon Adama Bictogo, installé dans son fauteuil ce mardi 10 octobre 2023 vient avec une toute nouvelle équipe.
La passation de charges s'est faite ce jour dans les locaux de la mairie de Yopougon en présence du préfet du département d'Abidjan Gervais François Goun, comme sur place constaté par KOACI.
Koné Kafana, nommé haut représentant du président de la république, a remis les clés de la mairie de Yopougon à Adama Bictogo en présence du ministre de la communication et des médias Amadou Coulibaly et de plusieurs personnalités.
Lors de cette cérémonie Gilbert Koné Kafana a fait savoir que le choix de Bictogo en tant que candidat a été fait à dessein, au regard de sa qualité d’homme politique.
Félicitant le nouveau maire de Yopougon, Koné Kafana a salué son « engagement et son efficacité ».
« Nous serons ensemble. Que la bara de Dieu repose sur lui et toute son équipe », a affirmé Kafana.
À son tour, le nouveau maire de Yopougon, Adama Bictogo a tenu à remercier son prédécesseur à qui, il a rendu hommage.
« Ce passage pour moi est un passage à témoin. Nous allons accélérer les œuvres de notre aîné, le Maire Gilbert Koné kafana , à qui, nous rendons un grand hommage », a conclut celui qui veut faire de Yopougon une commune de rêve.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire